Press2023-09-15T15:39:54+02:00

About us

November 2023

Musicologie.org

About “Te Deum”

« Les Surprises y font merveille avec des solistes qui forment également l’ensemble choral et dont les douze voix suffisent à emplir le grand vaisseau de la cathédrale. Le reste de l’ensemble est évidemment parfaitement en phase avec une musique qui lui va comme un gant et que Louis-Noël Bestion de Camboulas dirige avec souplesse et précision.”

Read the entire piece here

September 2023

ODB Opéra

About “La Passion selon Saint Jean”

« L’introduction instrumentale est sonore et pose une ambiance presque romantique, riche orchestralement. Le motif tournoie, envoyant des vagues, régulier sac et ressac, puissant puis s’apaisant, sur lequel viendra se poser le chœur, net et tranchant. Par la suite, l’ensemble Les Surprises distille les pépites musicales de l’œuvre, établissant une tension constante entre récit et drame […] Comme souvent, le grand gagnant de la soirée est le chœur. Solide et éloquent il varie les couleurs pour caractériser la peine, le peuple vindicatif aux interjections hargneuses et haineuses, puis la confiance, et le recueillement. Tout est précis et finement ciselé. »

Read the entire piece here

Crescendo Magazine

About “Grandes Odes”

« Après une symphonie de grande envergure avec plusieurs parties lentes et rapides, c’est un enchaînement d’airs en solo, duo, trio et chœur, tous
marqués par la délicatesse de phrasé, l’aisance rythmique et l’homogénéité des timbres aussi bien chez les solistes que les choristes. C’est aussi une combinaison de sonorités, une alternance de caractères soulignés et opposés (doux, gai, martial, apaisé) d’harmonies parfois étranges… Tout servi avec précision et exigence par Louis-Noël Bestion de Camboulas. »

Read the entire piece here

July 2023

ResMuscia

About “Medea and Jason”

« La compilation fait alterner airs d’opéra et vaudevilles, et laisse place à une part très importante de textes parlés, comme dans l’opérette […] Le tout dans un enchaînement impeccable et une énergie qui ne retombe jamais […] Un mélange des genres très réussi pour un pastiche plein de fraîcheur en forme de comédie musicale avant l’heure. »

Read the entire piece here

Olyrix

About “Medea and Jason”

« Enfin, l’ensemble musical Les Surprises, installé sur la scène, est investi dans le jeu, interagissant avec les comédiens, traversant la scène. Les bois se démarquent dans un duo suave et alangui, puis le violon dans un jeu agile aux accents de musique folklorique […] Clou du spectacle : les musiciens viennent saluer au côté des chanteurs, leurs instruments à la main. La troupe quitte la scène en rejouant une seconde fois le finale sous les bravos de la salle. »

Read the entire piece here

May 2023

Early Music Review

About “Nuit à Venise”

“The strength referred to is the unfailing sweetness of tone of the two sopranos of Les Surprises, Jehanne Amzal and Eugénie Lefebvre, which is complemented by the fine voices and excellent ensemble of the remaining six voices. The ensemble as a whole seems equally at home with the athletic vocal agility required for the bravura writing in items such as Monteverdi’s ‘Dixit Dominus secondo’, SV 264 (from the Selva morale e spirituali, 1641) or ‘Laudate Dominum primo’ from the same collection.”

Article en intégralité ici
Go to Top