Presse2017-09-07T22:54:35+02:00

Ils parlent de nous

janvier 2021

Classique mais pas Has Been

Sortie du disque « Purcell in Love »

« L’ensemble nous emmène dans ses pérégrinations grâce à cette cohésion, cette complicité, ce souffle commun que nous leur connaissons bien. […] Les lignes mélodiques des mouvements lents sont effectuées sans difficultés apparentes, de façon si délicate que nous oublierions nous-même de respirer […]. Couleurs également pour l’orchestre qui sait se fondre comme un caméléon, devenant tantôt terrifiant, tantôt doux, grâce au travail d’instrumental effectué par le chef. »

Article en intégralité ici

Thierry Hillériteau

Sortie du disque « Purcell in Love »

« Dès les premières mesures de ce nouvel opus des Surprises, on est séduit par l’énergie et le sens du théâtre qui s’en dégagent. Tout entier dédié à la figure amoureuse dans le théâtre musical de Henry Purcell et de ses contemporains anglais, ce voyage délicieusement contrasté est autant une célébration de l’opéra baroque anglais naissant (non avare de joyaux mélodique), que de la richesse insoupçonnée de la musique instrumentale qui accompagnait les représentations théâtrales à cette époque. […] Le passage à l’heure anglaise, plus que réussi, d’un ensemble que l’on savait jusque-là principalement attaché au baroque français, et qui fait pour son premier disque sous étique Alpha la preuve de son exemplaire versatilité. »

Article en intégralité ici

Opéra Music Classic

Sortie du disque « Méditations pour le Carême »

« […] Superbe réalisation qui exalte cette musique pétrie de religiosité, typique de la fin du XVIIe siècle. »

Article en intégralité ici

décembre 2020

Muse Baroque

Sortie du disque « Méditations pour le Carême »

« […] leur écriture sobre et concentrée se révèle d’une hypnotique intensité grâce à la vision habitée et fervente des Surprises dirigées par Louis-Noël Bestion de Camboulas. Fusion inspirée des pupitres, élégance et transparence du contrepoint, fidélité aux affects et au texte, la lecture de ces Méditations par les Surprises surprend peu et touche beaucoup de par son intensité bienveillante et recueillie […]. La piété en clair-obscur, la tension et la force expressive, la douce mélancolie imprègnent l’auditeur longtemps après la dernière note. »

Article en intégralité ici

novembre 2020

ResMusica

Sortie du disque « Méditations pour le Carême »

« Les trois voix d’hommes de ce programme, à la fois homogènes et différenciées, illustrent parfaitement la diversité des affects en variant les couleurs et en jouant sur les contrastes d’écriture. […] Les trois continuistes, au sommet de leur art, soulignent avec sensibilité les sentiments évoqués par le texte. »

Article en intégralité ici

octobre 2020

Télérama

Sortie du disque « Méditations pour le Carême » – f f f f

« Au chant, Paco Garcia, Martin Candela et Etienne Bazola réjouissent par la beauté et l’homogénéité des timbres, la fermeté de la déclamation, et un engagement dramatique […] Comment résister à ces vocalises virtuoses, qui déclenchent et accélèrent la chute des étoiles tandis que le continuo s’emballe ? Un continuo dont la constance et l’imagination forcent l’admiration tout au long du programme […] »

Article en intégralité ici
Go to Top