Ils parlent de nous

novembre 2021
Sortie du disque « Passion »
« Here, as there, Gens is in thrilling voice. She has the knack – harder, surely, in miscellaneous pieces than in a complete opera – of instantly getting to the heart of a character. […] The Ensemble Les Surprises provide variety with a few short orchestral pieces ; a special word of praise for Juliette Guignard’s soulful gamba in Lully’s ‘Sarabande Dieux des Enfers’. Warmly recommanded. »
Classique c’est cool
Sortie du disque « Passion »
« Avec une diction exemplaire et un engagement dans lequel elle semble se consumer, la soprano nous livre une leçon de chant où la passion vibre dans chaque phrase, chaque intonation. Impossible de résister au charme ! »
Concertonet
A propos des « Eléments »
« On se régale tout du long de l’imagination mélodique, tout autant que de la variété des coloris orchestraux et des climats. »
Musicologie.org
A propos des « Eléments »
« Les Surprises en petit effectif y brillent singulièrement […]. Précis et coloré, l’ensemble donne aux pieds une vive envie de marquer la cadence. La chaconne finale, d’une étonnante vivacité, offre un de ces beaux moments de jubilation où se fait sentir l’accord parfait entre les onze instrumentistes. »
Bachtrack
A propos des « Eléments »
« Dans cet écrin fertile en détails délicieux, le baryton Etienne Bazola est aussi à l’aise dans la douce élégie que dans la ferveur matinale, la vocalisation toujours précise et l’attention au texte vont ici de pair avec un chant d’une belle élégance. Également très inspirées, les sopranos Eugénie Lefebvre et Jehanne Amzal adoptent la distance idéale pour les musettes charmantes et les éclats d’un drame conventionnel. On admirera la précision des duos, notamment le beau « Régnez sur nous » […] et la caractérisation sans faille du sensuel « Brillez dans ces beaux lieux ».
Olyrix
A propos des « Eléments »
« Les musiciens des Surprises dirigés depuis son clavecin de la tête ou du regard (et parfois des mains) par Louis-Noël Bestion de Camboulas se montrent tous d’une belle vivacité, créant des couleurs souvent raffinées. Leurs regards complices trahissent un grand et réel plaisir de jouer, malgré la froide température qui doit compliquer un jeu instrumental pourtant ici agile, vivant, dansant. »