About us
September 2022
Sud-Ouest
About “Passion”
« Le concert proposé par les Surprises donne une parfaite idée de la splendeur musicale des opéras de Lully et de ses contemporains. Même quand ils sont de compositeurs différents, airs, chœurs et danses s’enchaînent harmonieusement par leurs caractères et leurs tonalités. […] la sarabande est majestueuse et la chaconne finale envoûtante […] Louis-Noël Bestion de Camboulas dirige ses troupes de la tête et des épaules et la cohésion est totale. »
Le Figaro | Instants classiques
About “Rameau chez la Pompadour”
« Dès l’ouverture, d’une tonicité exemplaire, on est happé par la rhétorique théâtrale de l’ensemble, qui confère à ce mouvement de symphonie à l’italienne exactement ce qu’il faut de vivacité et de noblesse […] Et surtout, quel sens des équilibres dans l’orchestre […] Et quelle homogénéité des chœurs ! […] menés à un tempo d’enfer par un Louis-Noël qui semble avoir parfaitement digéré la grammaire de cet autre Rameau. »
July 2022
Olyrix
About “Te Deum”
« L’orchestre sur instruments baroques fait preuve d’une grande vivacité et énergie dans les tutti instrumentaux, mais il accomplit tout autant son rôle d’accompagnateur (parfois de “nappe” sonore dans les moments plus intimes et recueillis). Le chef Louis-Noël Bestion de Camboulas guide ces alternances d’un geste précis et vigoureux, ne faisant jamais baisser la concentration sonore et l’intérêt de l’écoute. La résonance brillante de l’orchestre fait de ce cadre en plein air (avec la légère amplification installée) une église à ciel ouvert. »
April 2022
MusicwebInternational
About “Passion”
« The whole disc is a cornucopia of excellent music from the 17th century […] the playing of Ensemble Les Surprises is top notch, the singing of Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles is all that one could wish for, and, on top of this, Véronique Gens enchants through her singing, through her expressive handling of the texts – and her diction is as always: superb. »
December 2021
Opera News
Release of “Passion”
« The ensemble Les Surprises, under Louis-Noël Bestion de Camboulas, contributes luscious support with sensuous and detailed playing. […] the artists understand the style, delivery, tempos and structures, as well as the standard tropes—soothing sleep scene, summoning of infernal spirits, tempest with thunder, etc.—and are able to infuse each excerpt with clarity and, in the case of Gens, nobility. »
November 2021
MusicWeb
Release of “Méditations pour le Carême”
« […] I have nothing but praise for the members of the Ensemble Les Surprises. Paco Garcia (haute-contre), Martin Candela (tenor) and Étienne Bazola (baritone) have the perfect voices for this repertoire, and deal impressively with the technical challenges. What is most important is that the text is clearly intelligible and that the expression comes off to full extent. The contributions by Juliette Guignard (viola da gamba), Étienne Galletier (theorbo) and Bestion de Camboulas (harpsichord and organ) are of the same level. »