Saison 2010/2011

Saison 2010/2011
Allemagne et France

Aujourd’hui, l’association « Les Surprises » à l’honneur de vous présenter l’édition de sa première saison musicale Les Concerts Surprises qui souhaite mettre en avant différents ensembles de jeunes musiciens professionnels dans une programmation riche et variée ouverte à différents répertoires et formations musicales. En invitant de jeunes ensembles nous souhaitons vous faire découvrir « la relève artistique » qui se retrouve autour de la thématique des musiques allemandes et françaises au fil des siècles.
Nous retrouverons le Quatuor Holis regroupant quatre jeunes filles désireuses de transmettre le fastueux patrimoine du quatuor à cordes. Puis le quatuor vocal Méliades qui vous proposera un regard croisé sur les chants traditionnels et les compositions contemporaines, tandis que le chœur Luce del Canto (dirigé par Simon-Pierre Bestion) s’empare de la période Romantique allemande en apportant un nouveau regard grâce à leur travail avec un comédien. Notre ensemble Les Surprises quant à lui s’atèle au répertoire baroque qui ne manque pas de joyaux musicaux à découvrir où à redécouvrir.
Dans une perspective d’égalité d’accès à la culture, faire découvrir cette musique dite « savante » au plus grand nombre nous tient à cœur. En parallèle aux Concerts Surprises, nous développons des partenariats avec des écoles et des Résidences pour Personnes Agées dans lesquels nous interviendrons.

programmation saison 2010-2011

Visuel Les Concerts Surprises 2010-2011